Les nouveaux-venus font le travail !

Publié: janvier 12, 2012 dans Saguenéens de Chicoutimi

Par Raphaël Guillemette
CAP-BRETON – De retour devant le filet, Christopher Gibson a signé le blanchissage et aidé les siens à infliger un revers de 6 à 0 aux Screaming Eagles du Cap Breton.

Guillaume Asselin et Christian Ouellet ont guidé l’attaque des leurs, en inscrivant chacun deux buts et une assistance. De retour du Championnat du monde des moins de 20 ans, Lukas Sedlak a trouvé le fond du filet pour la treizième fois de la saison en plus d’ajouter une passe. Avec son 20e filet de la saison (deuxième de la rencontre), Asselin a, du fait même, chassé le portier des Screaming Eagles, William Racicot. Nouvellement acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Racicot n’a stoppé que 11 des 16 tirs dirigés par les hommes de Marc-Étienne Hubert.

Alors qu’il faisait ses débuts dans l’uniforme chicoutimien, Jean-Gabriel Pageau a inscrit un but et deux mentions d’aide. Il s’agissait de la première fois depuis qu’il a été acquis par les Saguenéens que Pageau avait l’occasion d’évoluer au centre d’un trio avec son ex-coéquipier chez les Olympiques, Christian Ouellet.

Visage familier

Échangé à la date limite des transactions en retour d’un choix de quatrième ronde, Alexandre Lavoie affrontait ses anciens coéquipiers pour la première fois. Il a évolué au sein de premier trio comme ailier droit et a conclu la rencontre avec une fiche de -1. Lavoie en était à sa deuxième saison avec les Bleus, il avait récolté 69 points jusqu’à présent, en 97 rencontres. Depuis son arrivée avec les Screaming Eagles, il avait accumulé deux points en quatre rencontres.

Stoppant les 21 tirs dirigés vers lui, Gibson a récolté sa 14e victoire de la saison, il égalisait du fait même son total de la saison dernière.

Les Saguenéens poursuivront leur voyage de trois rencontres dans les maritimes alors qu’ils affronteront les Moosehead d’Halifax. Ils tenteront du fait même de prolonger leur séquence de victoire à trois.

Nouvelles en bref

Complétant la rencontre avec deux mentions d’aide, Charles Hudon s’est blessé au haut du corps en troisième période. Son cas sera évalué au jour le jour selon la direction des Saguenéens de Chicoutimi.

 

Crédit Photo : Dominique B. Gagné

Laisser un commentaire