Ouellet s’occupe du Titan

Publié: mars 25, 2012 dans Saguenéens de Chicoutimi

Par Raphaël Guillemette

CHICOUTIMI – Christian Ouellet s’est chargé de l’aspect offensif de la machine bleue avec une récolte de trois buts, alors que les siens l’ont emporté par la marque de 6 à 1 dans le deuxième duel de la série opposant les Sags au Titan.

Le premier vingt fut fort en intensité et ponctué de plusieurs escarmouches dont deux qui se sont conclues par des bagarres successives. Le reste de la rencontre a suivi dans cette même lignée et de nombreuses pénalités et inconduites de partie ont été distribuées. L’entraineur-chef des Saguenéens s’attendait à un niveau de jeu physique plus relevé que la rencontre précédente. Il a expliqué que la série prendra un tout autre visage une fois qu’elle se transportera à Bathurst : «Nous sommes satisfaits de la façon dont les joueurs ont riposté. Nous nous dirigeons vers Bathurst avec deux victoires en banque, nous savons que ce sera une série longue et difficile, nous nous attendons encore une fois à du jeu très robuste comme il en a été question ce soir [samedi]. Cette équipe a le pouvoir de nous faire mal, elle possède le meilleur avantage numérique du circuit».

Guillaume Asselin a récolté trois passes dans la victoire des siens, ce qui le place au premier rang des pointeurs chez les Saguenéens. Steve Lebel, Charles Hudon et Lukas Sedlak, avec une magnifique pièce de jeu individuelle devant le filet, ont été les autres marqueurs pour la formation chicoutimienne. Mathieu Gagnon a quant à lui récolté deux passes dans le gain des Sags. Pour le clan du Titan, seul Étienne Salvail a su trouver le fond du filet.

Avec une récolte de quatre buts en deux rencontres, Christian Ouellet est le deuxième meilleur buteur du circuit jusqu’à présent en séries éliminatoires, derrière Charles Coyle des Sea Dogs de Saint.John. Son entraineur n’a pas tarit d’éloges à l’endroit de son attaquant de 20 ans, lui qui semblait très satisfait des performances qu’il a offertes à l’équipe depuis son acquisition : «Il correspond exactement au gars que nous avons vu dans les séries de 2011, celui qu’on voulait acquérir. Ce soir [samedi], il a tout fait, il était tout feu tout flamme», a-t-il raconté. Le principal intéressé a expliqué après la rencontre qu’il n’avait pas peur de devenir une cible pour les joueurs du Titan : «C’est du hockey de séries. On a bien répondu à leur attaque mais je ne crains certainement pas de devenir une cible, ça fait parti du jeu», a mentionné le natif d’Alma qui avait été acquis par les Saguenéens en janvier dernier.

Pageau bientôt de retour

De son côté, Jean-Gabriel Pageau qui était toujours sur la touche hier, s’attend à effectuer un retour dans les prochaines rencontres. Son entraineur et lui-même ont expliqué que son cas était évalué au jour-le-jour et que ni l’un ni l’autre ne désirait bousculer les choses. Toutefois, son entraineur a expliqué lors de son point de presse qu’il était difficile malgré les bonnes performances de l’équipe, d’insérer un joueur aussi talentueux que Jean-Gabriel. On prévoit actuellement un retour pour la troisième ou la quatrième rencontre qui se dérouleront toutes deux à Bathurst.

Christopher Gibson a, une fois de plus, connu une excellente rencontre bloquant 25 des 26 tirs dirigés vers son filet. Pour une deuxième rencontre consécutive, Robert Steeves a été son vis-à-vis. Toutefois il a été retiré après avoir accordé un quatrième but sur 16 tirs. Jacob Brennan, venu en renfort, a accordé deux autres filets sur dix lancers.

Les Saguenéens se dirigeront vers Bathurst pour y disputer les rencontres 3 et 4 de la série. Avec déjà deux victoires en banque, les Saguenéens pourraient bien conclure cette série 4 de 7 à Bathurst et profiter d’un repos avant de passer à la deuxième ronde.

Photo : Dominique B. Gagné

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s