Les Sags l’échappent à domicile

Publié: avril 11, 2012 dans Saguenéens de Chicoutimi

Par Raphaël Guillemette

CHICOUTIMI – Les Saguenéens ont échappé la troisième rencontre de leur série face aux Cataractes de Shawinigan par la marque de 2 à 1. L’arbitrage a profité aux Cataractes qui ont bénéficié de nombreuses décisions discutables dont la révision du but de Yoan Pinette qui a été refusé.

Hormis la première période, les officiels de la rencontre ont assuré le spectacle au grand dam des partisans. Ils ont distribué quelques infractions mais n’ont pas fait appel de plusieurs pénalités flagrantes. Michael Chaput a marqué à 9 :21 de la première période en récupérant un rebond donné par Christopher Gibson. Charles Hudon a assuré la riposte pour les Saguenéens en récupérant une rondelle mal maîtrisée par le portier des Cats, Alex Dubeau. Toutefois, Pierre-Olivier Morin s’est assuré de ramener les Cataractes à l’avant avec un tir précis à ras la glace qui a battu Chris Gibson qui avait la vue voilée.

Malgré la victoire, l’entraineur des Cataractes ne s’est pas trop réjoui de ce gain qui porte son club à l’avant dans cette série, préférant se réserver pour le deuxième duel du lendemain. « On va avoir besoin d’une meilleure partie que celle-là demain. On a vu un gros manque d’exécution mais on a bien dirigé les rondelles vers le filet », a déclaré le pilote des Cats, Éric Veilleux.

Steve Lebel a ranimé les espoirs de la foule en s’échappant de la défensive de Shawinigan pour se voir ensuite stoppé par Dubeau. Toutefois, Yoan Pinette a poussé la rondelle dans le filet après coup, mais le but a fait l’objet d’une reprise vidéo. Malgré les dires de plusieurs, les arbitres ont décidé de renverser la décision et de refuser le but.

Apparemment insatisfait du travail des officiels et de ses joueurs, l’entraineur-chef des Saguenéens s’est exclamé que tout le monde pouvait voir ce qui allait se passer, en parlant du dénouement de la rencontre. « On a dominé malgré les nombreux désavantages numériques, mais nous nous devions de capitaliser », a déclaré Marc-Étienne Hubert après la rencontre.

L’intensité a atteint son paroxysme en troisième période quand Christian Ouellet des Sags s’est rué sur l’attaquant Vincent Arseneau des Cataractes, lui assenant un coup au menton. L’attaquant des Cats est toutefois revenu au jeu quelques minutes plus tard.

Les gardiens de but de chacune des formations ont connu un fort match, un scénario différent des deux premiers duels dans lesquels plus de 22 buts ont été échangés. Alex Dubeau a tenu le fort des Cataractes, malgré les attaques répétées des Sags, en bloquant 29 des 30 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, le gardien des Sags s’est bien repris après les deux premiers buts de ses adversaires, bloquant 26 des 28 tirs décochés par les attaquants des Cats.

Les Saguenéens disputeront un deuxième match en autant de soirs demain, alors qu’ils accueilleront les Cataractes de nouveau pour le quatrième affrontement de cette série menée actuellement par les Cataractes au compte de 2 à 1. Le prochain match sera crucial pour les hommes de Marc-Étienne Hubert s’ils désirent avoir une chance de revenir de l’arrière dans cette série.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s