Le Rouge et Or débute du bon pied!

Publié: septembre 9, 2012 dans Autres sports

L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval lançait sa saison 2012 en recevant les Redmen de McGill le dimanche 2 septembre dernier. Cette rencontre, disputée devant 12 274 spectateurs au Stade Telus-Université Laval, a permis de voir la machine du Rouge et Or à l’œuvre et ce malgré un lent départ de l’équipe hôtesse.

Pierre-Paul Biron

En effet, les finalistes de la dernière Coupe Vanier ont dû attendre jusqu’à la toute fin du premier quart avant d’obtenir un premier essai. Pendant ce temps, le botteur des Redmen, Samy Rassy, accumulait les placements, portant la marque à 9-0 pour McGill. L’offensive des locaux s’est ensuite mise en marche, s’inscrivant au pointage sur le dernier jeu du quart avec une passe de touché de 24 verges vers Yannick Morin-Plante.

Avant la fin de la demie, le Rouge et Or s’est donné une confortable avance de 19-9. La deuxième mi-temps fut l’affaire des botteurs des deux équipes, Boris Bédé du Rouge et Or et Samy Rassy, des Redmen, réussissant respectivement quatre et deux placements. Le Rouge et Or a ajouté un deuxième touché de sureté pour confirmer sa victoire de 33-15.

Ce gain représente un bon départ. Il reste tout de même quelques ajustements à faire si l’équipe désire remporter sa septième Coupe Vanier. La belle performance du nouveau quart partant Tristan Grenon (18 passes complétées en 31 tentatives, 160 verges de gain, 2 passes de touché et 1 interception) a quelque peu été entachée par le manque de synchronisme de ses receveurs qui ont échappé quelques ballons.

Autre bémol à cette victoire : le botteur Boris Bédé a placé sa défensive dans des situations peu enviables à quelques reprises. Soulignons toutefois la performance du porteur Maxime Boutin (12 courses pour un total de 86 verges) et du demi-défensif Jean-Philippe Bolduc (7 plaqués). Du côté des Redmen, notons les performances du joueur défensif Alex Bernard (9,5 plaqués) et du botteur de précision Samy Rassy (5 placements en 5 tentatives).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s