Une victoire importante pour les Sags

Publié: mars 23, 2012 dans Saguenéens de Chicoutimi

Par Raphaël Guillemette

CHICOUTIMI – Les Saguenéens ont trouvé le moyen de démarrer leur série face au Titan de l’Acadie-Bathurst sur une bonne note en disposant de leurs adversaires par la marque de 3 à 1. Avec ses deux filets, Guillaume Asselin s’est vu attribuer le titre de première étoile de la rencontre.

L’entraineur-chef des Bleus, Marc-Étienne Hubert, a eu de bons mots pour ses joueurs qui ont suivi le plan de match malgré le jeu particulièrement robuste et qui ont conclu la rencontre sans débordements : « C’est du hockey de séries, il faut prendre les coups et s’assurer de ne pas répliquer. Nous savions en arrivant à la patinoire que le jeu allait être particulièrement robuste », a raconté le pilote des Sags.

Le début de la rencontre a largement été dominé par l’unité offensive du Titan qui avait dirigé huit tirs après seulement quelques minutes de jeu. Toutefois, les Saguenéens ont rapidement corrigé le tir en muselant le trio de Matthew Bissonette, Sébastien Trudeau et Zach O’Brien lors des deux périodes suivantes. « Nous savions qu’ils pouvaient nous faire mal dès le début de la rencontre, notamment avec leur avantage numérique. Et ils en ont profité avec une mauvaise pénalité que nous avons purgée », a commenté Marc-Étienne Hubert.

Au terme de cette victoire, l’entraineur des Sags s’est empressé de mentionner la performance de son troisième trio : « Ce n’est certainement pas un match parfait. On n’est jamais satisfait à cent pour cent, mais notre troisième unité a bien fait leur travail », a-t-il confié. Hubert a notamment souligné le fait que cette victoire était très importante pour l’équipe et qu’ils se devaient de ne pas l’échapper. « Nous avons obtenu cette importante première victoire. Elle va contribuer à enlever un peu de pression sur les épaules de nos joueurs. En début de rencontre, on sentait la nervosité des gars au banc. Nous savons que ce sera une série très longue et difficile », a mentionné l’entraîneur.

Outre Guillaume Asselin, Christian Ouellet a été le seul autre marqueur des Saguenéens. Il a déjoué le portier du Titan, Robert Steeves, d’un tir des poignets. Gibson a pour sa part connu une excellente sortie, bloquant 15 des 16 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis a aussi connu une bonne rencontre, fermant la porte à de nombreuses reprises.

Les Saguenéens accueilleront de nouveau le Titan pour le deuxième match de la série, demain soir au Centre Georges-Vézina. Les Bleus tenteront de mettre en poche un deuxième match avant de se diriger vers Bathurst pour y disputer trois rencontres.  •

Photo : Dominique B. Gagné

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s