Une sixième de suite pour les Bleus

Publié: février 10, 2012 dans Saguenéens de Chicoutimi

Par Raphaël Guillemette
CHICOUTIMI – Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait suite à leur séquence de victoires consécutives avec une sixième ce jeudi soir, au Centre Georges-Vézina, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était de passage. La recrue Jérémy Grégoire a inscrit deux filets dans ce gain de 4 à 2 des Bleus.

Guillaume Asselin n’a pas mis de temps en début de rencontre pour déjouer le portier du Drakkar, Philippe Cadorette. Ce but marqué avec 1 :33 découlé au premier tiers, était le 100e filet de la carrière d’Asselin dans le circuit Courteau. Puis en avantage numérique, Jérémy Grégoire a doublé l’avance des siens avec son 10e de la saison. Son entraineur Marc-Étienne Hubert a eut de bons mots pour sa recrue de 16 ans : « Grégoire joue très bien. Il évolue sur le quatrième trio et il se doit de faire le plus qu’il peut ».

En tout début de troisième période, les Saguenéens ont profité d’un avantage numérique de quatre minutes, toutefois les hommes de Marc-Étienne n’ont pu en tirer profit. Puis le défenseur Gabriel Bourret a écopé d’une pénalité mineure, une pénalité qui a été à l’origine de la contre-attaque du Drakkar. « Avec cette punition, on a ouvert la porte à Baie-Comeau. On aurait dû fermer les livres plutôt que de leur donner une chance », a conclué le pilote des Sags.

Le Drakkar n’a pas tardé à saisir sa chance de revenir dans la rencontre avec cette supériorité numérique, Frédéric Gamelin a saisi l’occasion et a marqué son huitième but de la saison après 19 secondes en avantage numérique. Mais ce fût trop peu, trop tard pour la formation baie-comoise qui a essuyé un autre revers, reculant à 13 points derrière les Saguenéens au classement général.

Gibson en mission!

Christopher Gibson a connu une autre bonne rencontre, bloquant 28 des 30 dirigés en sa direction. « Il (Gibson) est en mission, a déclaré l’entraineur des Bleus. Gibson qui a connu tout un réveil depuis le voyage de l’équipe en Abitibi semble réjouir son entraineur. Avec Christopher solide comme ça, tout est possible », de conclué Marc-Étienne Hubert.

Hudon s’impatiente

De retour d’une blessure au poignet, Charles Hudon a évolué sur le quatrième trio en compagnie de Jérémy Grégoire, auteur de deux buts, et Pierre-Maxime Poudrier. Ne voulant pas faire une sur utilisation de son attaquant vedette, Marc-Étienne Hubert a souhaité le jumeler avec deux de ses attaquants qui connaissent leurs meilleurs moments. « Charles a bien fait, mais il étirait certaines présences sur la patinoire. On lui a parlé pour lui faire comprendre de prendre son temps, a déclaré son entraineur. Hudon est un joueur intelligent et il doit éviter de pousser un retour », de poursuivre le pilote des Bleus.

Les Saguenéens joueront un deuxième match en deux soirs, ce vendredi soir au Centre Georges-Vézina. Pour l’occasion, les Sags recevront les Mooseheads d’Halifax et la nouvelle coqueluche du circuit, Nathan Mackinnon. Ils tenteront de poursuivre leur séquence de victoires et de la porter à sept gains consécutifs.

 

Crédit Photo : Dominique B. Gagné

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s